L’écrivain catholique, proche des thèses non una cum Johan Livernette est en prison. Il a été condamné à 18 mois de prison ferme suite à une plainte de violences conjugales, qu’il réfute. Il a annoncé qu’il faisait appel.
« Selon deux témoins, au cours de la comparution immédiate les juges auraient dit que de toute façon Johan Livernette est dangereux pour la république avec ses livres et ses vidéos », relève MPI.
Il a annoncé faire appel, ce sera examiné d’ici deux à quatre mois, et qu’il écrirait un roman sur cette affaire, ainsi que la « trahison » de ses proches.
Sur Telegram, il a transmis un message : « Cette nouvelle doit surprendre ceux qui n’étaient pas au courant que j’étais dans le collimateur de la justice depuis plusieurs semaines. J’ai vécu, en peu de temps, de dures épreuves lors de deux gardes à vue de 48 h chacune […] Il n’y a rien du tout concernant ces faits du 5 décembre. Que dalle. Du pipeau. Du cinéma. Une simulation d’agression débouchant sur une grave condamnation. Ma personnalité et mes idées politico-religieuses ont visiblement fortement déplu au parquet ». Un de ses derniers cycles de conférence portait sur la franc-maçonnerie au sein de l’Eglise et d’autres institutions…
Pour lui écrire :
Monsieur LIVERNETTE Johan
n° d’écrou 25532
Centre Pénitentiaire de la Farléde
Quartier de la Castille – Route de la Crau
CS 10543 la Farléde
83041 TOULON cedex 9
Sources : MPI, Telegram
Il est désolant de constater que nos Eglises – comme les cimetières – ne soient pas protégées, ne serait-ce que par de caméras !
A croire que c’est fait exprès ! les vandales ne risquent rien !
Par contre, il faut aussi constater que les moquées ne sont pas souvent incendiées !
Finalement, on est bien obligé de constater de nouveau que nos élus ne semblent pas concernés par ses problèmes !