Deux adolescents ont avoué à leurs parents être les auteurs des dégradations subies par une trentaine de sépultures du village du 10 au 14 juin.
Une faute avouée, mais pas à demi pardonnée dans la commune :
“Casser pour casser”. Voilà comment Didier Rouez décrit le tableau qui se dresse devant lui, ce mercredi 15 juin 2022 au matin : des fleurs renversées, des plaques brisées et autres objets funéraires cassés. L’Icaunais a été prévenu par sa sœur, venue arroser des fleurs quelques jours plus tôt de l’étendue des dégâts. Deux tombes appartenant à des membres de leur famille ont été dégradées. Au total, ce sont une trentaine de sépultures du cimetière communal de Fouronnes, villages de quelque 170 âmes au Sud de l’Yonne, qui a été vandalisée. “Je ne comprends pas. On faisait des bêtises nous aussi quand on était jeunes, mais pas de la sorte”.
En 2019 l’église de la commune avait été taguée par des opposants à un arrêté municipal autorisant les glyphosates. Quand les adultes montrent le mauvais exemple, rien d’étonnant à ce que les enfants ne respectent plus rien.
Source : l’Yonne Républicaine