Les vandalismes de monuments aux morts pour la France continuent en Martinique. Ce sont en tout uit monuments qui ont été vandalisés à Rivière-Salée, Ducos et au François tout d’abord en fin d’année, puis au Morne-Rouge et à Ajoupa-Bouillon, en février dernier, et maintenant à Saint-Esprit et aux Trois Ilets.
Aux Trois Ilets, ” la plaque apposée sur le monument aux morts situé place G.Hayot, en face de l’église, a été entièrement prisée. Sur le front de mer, c’est la stèle des dissidents qui a, elle aussi, été détruite”, indique France-Antilles. Les dégradations ont eu lieu dans la nuit du 16 au 17 juin dernier.
“Dans la même nuit, le monument aux morts de la ville du Saint-Esprit a, lui aussi, fait l’objet d’actes de vandalisme qualifiés d’inadmissibles. Le maire, Fred Michel Tirault, et son conseil municipal indiquent, dans un communiqué, « condamner avec la plus grande fermeté ces agissements intolérables qui portent atteinte à la mémoire de celles et ceux qui ont donné leur vie pour défendre nos libertés“.
Source : France Antilles