Le 31 juillet 2020 un homme a fracturé la porte vitrée de l’église Saint Paul de la Bouletterie, à Saint Nazaire, et était retrouvé ivre mort, endormi sur l’autel. Jugé en septembre 2023, il a été condamné à des jours amende.
Dans cette même église, avaient eu lieu peu avant les obsèques de son père, qu’il n’avait pas pu voir puisqu’il était en prison.
“Après cette énième incartade, 26 condamnations pour des vols, outrages, délits routiers sous l’influence de l’alcool le plus souvent, l’homme de 36 ans, semble s’être repris en main lors de son dernier passage en détention. Il a bénéficié de soins contre son alcoolisme, est sorti de détention et travaille comme manutentionnaire.
Un mauvais sujet repenti cher à Georges Brassens pour lequel son avocate demande une dispense de peine. Il a été condamné cependant à des jours-amendes d’un montant de 450 €.
La paroisse elle-même a accepté sa rédemption indiquant par courrier qu’il avait fait amende honorable en remboursant les 300 € de franchise”.