Le curé de Pannaconi, un petit village près de Vibo Valentia, en Calabre, au sud de l’Italie, est dans le collimateur de la mafia. Après que la commune – que la Mafia aurait infiltré – a été mise sous administration provisoire, le curé a vu sa voiture être incendiée, puis son vin de messe aurait été empoisonné à l’eau de Javel.
“Le prêtre italien Felice Palamara, qui exerce à Pannaconi en Calabre (Italie), a été victime d’une nouvelle intimidation ce samedi 24 février, rapporte le quotidien italien La Repubblica. Alors qu’il célébrait une messe ce samedi à 18 heures, l’homme d’Église a remarqué une forte odeur émanant du vin et de l’eau. Ils avaient été remplacés et coupés à l’eau de Javel. Un incident qui aurait pu être mortel pour le prêtre, qui est asthmatique et souffre de problèmes cardiaques”.
D’après le Corriere Della Serra, un autre prêtre aurait été menacé par la mafia dans une ville voisine : “un autre prêtre, Francesco Pontoriero, curé de la ville voisine de Cessaniti, a également été victime d’intimidations : un chat mort a été placé sur le capot de sa voiture et il a également reçu des lettres de menaces“.