Un homme, Adam Smith-Connor, a été mis en examen pour avoir prié, seul et en silence, dans la “zone tampon” d’un centre d’avortement de Bournemouth le 24 novembre dernier.
Cinq collectivités au Royaume Uni ont mis en place des périmètres aux abords de centres d’avortements où il est interdit de manifester, de faire des évènements caritatifs et même de prier.
“Les autorités locales ont déposé des accusations criminelles contre Adam Smith-Connor, le vétéran de l’armée et père condamné à une amende pour avoir prié en silence dans une zone de censure ou «zone tampon» d’un établissement d’avortement.
La première audience de Smith-Connor aura lieu au tribunal de première instance de Bournemouth le 9 août . On s’attend à ce qu’il plaide «non coupable» et que la Cour fixe la date de son procès. Sa défense juridique est soutenue par ADF UK“, indique Life Site News.
« Personne ne devrait être poursuivi pour prière silencieuse. Il est incompréhensible que dans une société apparemment libre, je sois accusé pénalement sur la base de ce que j’ai exprimé en silence, dans l’intimité de mon esprit.
J’ai servi pendant 20 ans dans la réserve de l’armée, y compris en opération en Afghanistan, pour protéger les libertés fondamentales sur lesquelles ce pays est bâti. Je maintiens cet esprit de service en tant que professionnel de santé et bénévole de l’église. Cela me trouble énormément de voir nos libertés remises en cause au point que des crimes de pensée sont maintenant poursuivis au Royaume-Uni », a déclaré Adam Smith-Connor à l’annonce de ces incriminations.