Le 1er avril quatre personnes dont le pasteur de l’église adventiste Galaad à Diquini ont été kidnappés par plusieurs personnes, dont au moins un était armé d’une Kalachnikov. Deux véhicules participaient au rapt.
Le week-end du 28 mars, cinq personnes ont été kidnappées en divers endroits de Diquini dont trois ont été emmenées à Grand-Ravine, fief des Tilapi, un gang membre de G9, un des cartels haïtiens.
Le dimanche 11 avril, ce sont sept religieux catholique, dont deux français (un curé, Michel Briand, rattaché à un institut missionnaire finistérien, en poste à Haïti depuis 1985), et une religieuse, sœur Agnès Bordeau, de la congrégation angevine de la Pommeraye) qui ont été enlevés alors qu’ils se rendaient à l’installation d’un curé à la Croix des Bouquets, près de Port aux Princes. Le gang local 400 Mawozo est suspecté par les autorités.
Source : Le nouvelliste (2/4/2021)
MÀJ 1er mai 2021 : Le pasteur et ses fidèles ont été libérés le 5 avril. Les religieux catholiques enlevés ont été libérés le 17 avril (1 personne), le 23 avril (trois religieux) et le 30.