Un incendie a endommagé un immeuble résidentiel à Mangaf au Koweït ainsi qu’une église catholique fréquentée par des travailleurs migrants qui était installée dans des locaux mis à disposition au sous-sol, causant plusieurs dizaines de victimes.
“Selon les informations diffusées par les autorités locales, une cinquantaine de personnes sont mortes à cause de la fumée dégagée par les flammes et plusieurs ont été blessées.
“Les victimes sont toutes des travailleurs migrants qui résidaient dans l’immeuble incendié”, a poursuivi le père Lonis. Les autorités ont pris des mesures immédiates avec un contrôle strict des règles de sécurité en matière d’incendie et de construction et, en conséquence, notre paroisse St Daniel Comboni a dû fermer temporairement ses portes”.
“Jusqu’à l’incendie, nous pouvions nous réunir pour nos célébrations et nos réunions dans le sous-sol d’immeubles mis à notre disposition grâce à la générosité des autorités locales. Nous avons maintenant fermé et, toujours pour des raisons de sécurité, le propriétaire nous a demandé de retirer tous les objets sacrés qui se trouvaient à l’intérieur. Pour l’instant, nous n’avons plus de lieu pour célébrer la Sainte Messe, mais nous sommes confiants grâce à la proximité de notre évêque Aldo Berardi, O.SS.T, Vicaire Apostolique d’Arabie du Nord, avec qui nous avons prié lorsqu’il est venu nous rencontrer pour chercher des solutions ensemble“.
Source : Fides