Le 27 janvier deux voleurs d’origine étrangère se sont introduits par le toit dans un couvent dans le quartier de Yungay à Santiago, capitale Chili, et ont menacé de violer deux des religieuses si on ne leur remettait pas l’argent du couvent – ils ont emporté l’équivalent de 1000 dollars.
Cette agression, rendue publique par une ancienne élève de l’école religieuse voisine, a ému les chiliens, aux prises avec une éruption criminelle sans précédent.
“Tôt samedi 27 janvier, deux religieuses de la Congrégation des Filles de Saint Joseph Protecteurs de l’Enfance, située au centre de Santiago du Chili, dans le quartier de Yungay , à environ trois pâtés de maisons de la maison du président Gabriel Boric , ont été agressées. à l’intérieur du couvent.
Les femmes, âgées d’une soixantaine d’années, ont été intimidées à coups de couteau, les mains et les pieds attachés pendant une heure par deux criminels non identifiés jusqu’à présent, qui ont également menacé de les violer. Ils sont tous deux entrés par le toit, grimpant aux arbres et ont volé un million de pesos.
« Nous avons passé une heure avec des couteaux pointés sur nous, j’ai dû négocier notre propre liberté et notre propre vie. “Ils nous ont menacés : si nous criions, ils nous violeraient et nous leur donnerions l’argent”, a déclaré à la télévision nationale Rosa Elena Bahamonde, la mère supérieure de la congrégation, l’une des victimes avec la religieuse Cecilia Muñoz“.
Source : El Pais