Un homme en récidive légale, jugé pour vol dans une église à Walkerville (Michigan) en mai dernier et de voitures aux alentours a été condamné à près de neuf ans de prison ferme.
“Aaron R.A s’est introduit par effraction dans l’église wesleyenne de Walkerville le 11 mai 2025. « Il a volé un haut-parleur et des sachets de goûter destinés à un groupe de jeunes. »
Deux semaines plus tard, le 25 mai 2025, [il] a volé une Jeep et a cambriolé d’autres véhicules. « Il a dérobé une Jeep Commander sur Shelby Road, dans le canton de Shelby », a déclaré le procureur Bizon. « Plusieurs lieux ont été touchés et plusieurs voitures ont été cambriolées. Une Nintendo Switch volée a été retrouvée, ainsi qu’un chéquier, une batterie externe, un couteau de botte et un trousseau de clés de remorque. »
La juge Susan K. Sniegowski a condamné [le mis en cause] à des peines simultanées de dix ans, déduction faite de 235 jours de détention provisoire pour une première violation de sa probation ; de deux à dix ans, déduction faite de 237 jours de détention provisoire pour une seconde violation de sa probation ; d’un an et onze mois à dix ans, déduction faite de 169 jours de détention provisoire pour cambriolage ; et de trois mois et trois jours, déduction faite de 169 jours de détention provisoire pour vol de véhicule et conduite en état d’ivresse, selon les documents judiciaires. Il a plaidé coupable le 29 septembre”.