Un habitant de Nashville, dans le Tennesse, a été définitivement condamné ce 16 février 2022 à sept ans de prison ferme et trois ans avec sursis pour l’incendie de quatre églises dans la même ville, en 2019.
“Alan Douglas Fox, 29 ans, de Nashville, a été condamné à sept ans de prison fédérale et à trois ans de liberté surveillée. Il avait déjà été inculpé par une dénonciation criminelle le 25 août 2021 et avait précédemment plaidé coupable de tous les chefs d’accusation le 20 octobre 2021.
Selon des documents judiciaires et les déclarations faites lors des audiences [le mis en cause] a intentionnellement incendié l’église méthodiste unie de Crievewood le 17 juin 2019 ; l’église baptiste de Crevewood le 25 juin 2019; l’église catholique Saint Ignace d’Antioche le 25 juin 2019 ; et l’église baptiste communautaire de Priest Lake le 26 juin 2019, tout cela en raison de leur caractère religieux. Fox a également porté et utilisé une arme de poing pour s’introduire dans l’église baptiste de Crievewood afin de faciliter l’incendie criminel. Les incendies ont causé des dommages importants aux quatre églises.
“Cet accusé a maintenant été tenu responsable de son dangereux incendie criminel qui a causé des dommages à une église catholique, une église méthodiste et deux églises baptistes, tous des piliers de la communauté de Nashville”, a déclaré la procureure générale adjointe Kristen Clarke pour la division des droits civils du ministère de la Justice“.