Un homme a brisé toutes les fenêtres d’une église évangélique à Stevens Point dans le Wisconsin le 21 août dernier. Il a abandonné sur les lieux la carte de son suivi judiciaire après une peine de 22 mois ferme pour des délits précédents, a été arrêté et a reconnu les faits.
Le 21 août, les forces de l’ordre sont appelées suite au bris de “toutes les fenêtres de l’église Celebration, 4701 Industrial Park Road, A. À leur arrivée, les policiers ont constaté que la porte d’entrée vitrée du côté nord-est du bâtiment était brisée, tout comme trois fenêtres du côté nord et deux du côté ouest. La double porte vitrée, qui occupait toute la longueur, était complètement brisée. À l’intérieur se trouvait un gros morceau de béton qui avait probablement été projeté à travers la porte, selon la plainte. Dehors, juste à côté de la porte, se trouvait un morceau de papier jaune avec une note manuscrite : « Dis à Jésus que j’ai dit « va te faire foutre » et « va te faire foutre avec qui tu es ». Le message disait aussi « J’aime Jute ». Les agents ont retourné le papier et ont constaté qu’il s’agissait d’une carte de probation avec un rendez-vous et le nom de l’agent de probation inscrit dessus, selon la plainte”.
Ils ont arrêté la personne dont l’identité était sur la carte de probation (de suivi judiciaire) : ” ce dernier a déclaré qu’il s’était rendu à l’église et qu’il était devenu « très en colère contre Dieu » à cause de sa situation, selon la plainte. Il a ajouté que l’acte de vandalisme ne visait pas une personne en particulier. Il voulait que chacun sache sa douleur“.