Un homme a été arrêté en septembre dernier pour avoir volé 12 portes de chapelles funéraires dans au moins cinq cimetières du Delaware et Pennsylvanie, qu’il revendait ensuite à la casse.
“La police de Bensalem affirme qu’une enquête de plusieurs mois a permis de relier Michael Evangelist, 37 ans, aux vols commis dans des cimetières de Bensalem, Lower Southampton, ainsi que dans les comtés de Montgomery et de Delaware et à Wilmington, dans le Delaware.
L’évangéliste aurait découpé les portes, dont certaines étaient en place depuis des décennies, et les aurait vendues à des entreprises de recyclage et de récupération de métaux dans le Delaware et à Philadelphie, généralement moins d’un jour après les avoir volées.
Il aurait reçu 10 821 dollars pour la vente de près de 5 000 livres de laiton jaune — un alliage de cuivre — provenant des portes volées, selon une déclaration sous serment”.
Les vols ont eu lieu à Bensalem dans deux cimetières, Lower Southampton, Marple Township (comté de Delaware), Cheltenham, Abington, Lower Moreland et Springfield (comté de Montgomery) et Wilmington.