Le week-end du 1er mai, a eu lieu à Ottawa au Canada deux jours de manifestations contre les mesures anti-covid et la vaccination obligatoire. Elles ont été émaillées de dégradations sur les murs d’une église et dans sa rue (rue du Carillon) en marge d’une messe “rock” organisées par cette paroisse.
“Le Service de police d’Ottawa a néanmoins lancé une enquête sur un acte de vandalisme survenu à l’église Capital City Bikers où des manifestants se sont rendus pour assister à une messe.
Les murs extérieurs du bâtiment ont été barbouillés d’inscriptions comme «fascisme» ou «pas de paradis pour le fascisme» avant l’arrivée des manifestants et des paroissiens.
[…]
Des centaines de personnes se sont rassemblées dimanche pour participer à la dernière activité prévue à l’horaire du «Rolling Thunder»: une messe. Ils ont pu voir les graffitis orner les murs de l’église. Toutefois, ceux-ci n’ont pas refroidi l’enthousiasme de la foule plutôt paisible, même si certains étaient outrés.
«C’est extrêmement insultant, a commenté Kimberly McGrath. Je m’en fiche un peu, mais plusieurs personnes vont trouver cela traumatisant et offensant. Cela nous rappelle ce que nous avons dû traverser après avoir été étiquetés comme étant des racistes, des misogynes et des adversaires de la science.»
La police a confirmé que son unité des crimes haineux enquêtait sur «un incident de méfait motivé par la haine à une institution religieuse» située sur la rue Carillon, la même rue que cette église“.
Source : le Canada Français