Un homme de 29 ans a été arrêté et mis en examen pour des vols, incendies et vandalismes dans des commerces et des églises de la communauté Amish, dans le comté de Mercer en Pennsylvanie, aux Etats-Unis, entre le 16 et le 21 mai dernier.
Il a notamment attaqué quatre églises :
- “L’église presbytérienne de Coolspring, dans le canton de Fairview, a également été touchée entre le 16 et le 19 mai, avec des dommages à sa porte d’entrée principale, une barre de verrouillage manquante et une porte de bureau intérieure cassée lors d’une tentative de vol“.
- “Les dommages causés à l’église chrétienne de Jérusalem dans le canton d’Otter Creek ont été estimés à plus de 5 000 $, en raison de plusieurs incendies intentionnellement allumés à l’intérieur du bâtiment le 19 mai“.
- “À l’église communautaire de Clarks Mills, dans le canton de Perry, environ 400 $ en espèces et une petite boîte en bois ont été volés dans un bureau fermé à clé entre le 17 et le 18 mai“
- “L’église presbytérienne de Sandy Lake, dans le canton de Sandy Lake, a vu une fenêtre déverrouillée ouverte et une porte intérieure forcée et endommagée lors d’une tentative de vol entre le 19 et le 21 mai”
Le mis en cause est ensuite parti habiter dans l’Iowa. Il a été mis en examen pour les vols, actes de vandalisme et incendie criminel dans les quatre églises, l’école et les trois commerces Amish auxquels il s’est attaqué et a été écroué dans l’attente de son procès.