Un vandale a ciblé à plusieurs reprises les deux églises catholiques – sainte Gertrude et ND de la Mer – à Far Rockaway dans l’état de New York aux Etats-Unis, les 2 et 5 octobre dernier, écrivant des tags et vandalisant les statues de la Vierge et de sainte Thérèse :
Le 5 octobre, “le vandale a tagué de la peinture noire sur les visages de deux statues de l’église Sainte-Marie-Étoile-de-la-Mer : la statue de la Vierge Marie près de l’entrée de l’église et celle de sainte Thérèse de Lisieux près du parking. Le mot « secte » a également été tagué au pied de la statue de sainte Thérèse, devant celle de la Vierge Marie et sur un mur voisin. Un message tagué disait : « Bienvenue aux membres de la secte »”.
Le 2 octobre, “à Sainte-Gertrude, un sac-poubelle a été placé sur la tête de la statue de la Vierge Marie. Plus tard le même jour, selon le père Shannon, le vandale s’est rendu à Sainte-Marie-Étoile-de-la-Mer, où un cône de signalisation a été placé sur la tête de la statue de sainte Thérèse, des objets métalliques ressemblant à des béquilles ont été suspendus aux bras d’une statue de Jésus, et un sac-poubelle a été enroulé autour d’une deuxième statue de Marie au fond de l’église, près du presbytère“.