La chambre des représentants de l’état d’Alaska a voté une proposition de loi pour criminaliser les actes de vandalismes contre les églises – comme le font déjà 42 des états de l’Union.
“La Chambre a voté par 35 voix contre 5 pour approuver le projet de loi 238 du représentant Andy Josephson , D-Anchorage, envoyant le projet de loi au Sénat pour un débat plus approfondi.
“Je pense qu’il est rationnel de dire que lorsque vous faites du mal à un lieu de culte, cela devrait être plus grave qu’un délit”, a déclaré Josephson, faisant référence au type d’incrimination que constituent de nombreux actes de vandalisme en vertu de la loi actuelle. S’exprimant en faveur du projet de loi, il a déclaré que la dégradation d’une église suscite « une réaction et une réponse à l’échelle de la communauté » car elle affecte une congrégation entière. Si une seule entreprise est vandalisée, cela affecte moins de personnes. Josephson a déclaré que 42 États pénalisent plus lourdement le vandalisme des églises que le vandalisme de quelque chose comme un banc dans un parc“.
Ces derniers mois en Alaska
- une église baptiste a été vandalisée en février dernier
- une église catholique a été vandalisée trois fois en un an et demi à Eagle River
- une église catholique a été incendiée en juillet 2023 à Petersburg
- une église évangélique avait été vandalisée à Anchorage l’an dernier