Le 21 novembre dernier un homme s’est introduit pendant une messe à l’église catholique saint Matthieu de Crown Heights dans l’état de New-York, a perturbé la messe et brisé des objets religieux. Il a été interpellé sur les lieux.
“La police a arrêté un homme qui aurait fait irruption dans l’église Saint-Matthieu de Crown Heights le 21 novembre, interrompant une prière qui avait lieu ce matin-là, et renversé de nombreux objets religieux.
Le suspect, identifié par la police de New York comme étant K. Wilson, 33 ans, de Lancaster, en Caroline du Sud, est entré dans l’église située au 1123 Eastern Parkway vers 11h20, perturbant le service de prière, puis a renversé deux chandeliers au sol, ainsi qu’un encensoir selon la police“.
De son côté le diocèse catholique de New-York a loué la rapidité d’intervention de la police mais déploré la forte hausse d’actes de vandalisme subis par les catholiques : “les paroissiens prieront pour cet homme, comme ils le font chaque jour pour les malades et les personnes en détresse de leur communauté », indique le communiqué. « Nous espérons qu’il pourra recevoir l’aide psychologique dont il a besoin. »
Dans un communiqué, un porte-parole du diocèse a également déploré les récents actes de vandalisme perpétrés contre des lieux de culte à New York. « La récente vague d’actes commis contre des lieux de culte dans toute notre ville est inquiétante ».