Chers amis,
Je viens d’apprendre avec beaucoup de tristesse le rappel à Dieu de notre ami Daniel en ce premier dimanche de l’Avent. J’avais beau m’y attendre d’un moment à l’autre, cette nouvelle me bouleverse – nous avions tant bourlingué ensemble. Je le confie à vos prières à tous.
Guillaume de Thieulloy
A Dieu Mr Hamiche , merci d’avoir combattu et defendu Notre Christ Roi sur cette terre Puisse t il Vous acceuillir dans Son royaume , toutes mes condoléances à sa famille et ses proches.
Rip
Que Monsieur Hamiche repose en paix , merci pour son oeuvre , sincères Condoléances .
J’ai appris la nouvelle sur Le Salon Beige… Quelle tristesse !
Merci à lui pour tout son travail en faveur des chrétiens persécutés !
J’apprends la nouvelle avec beaucoup de tristesse également. Au revoir cher Daniel.
J’apprends la nouvelle avec beaucoup de tristesse également. Au revoir cher Daniel.
Quelle bien triste nouvelle, j’en suis bouleversé !
Beaucoup de courage à vous !
RIP Daniel,
Ardent défenseur du Christianisme et de ses valeurs ,merci Daniel pour votre travail si précieux.
Que la terre voit soit légère.
Toutes mes condoléances à sa famille et à tous ceux qui l’aimaient.
A Dieu camarade. Reposez en Paix. Veilleur infatigable, vous avez servi fidèlement avec constance et abnégation. Grande gratitude et prières !
Vous resterez un exemple pour notre jeunesse , vous qui ne vous trompiez jamais de cible et que l’humilité distinguait.
Quelle tristesse. Durant toutes ces années Daniel a été le fidèle compagnon de route de tous les chrétiens.
Moi également j’ai appris cette nouvelle avec beaucoup de tristesse. Je remercie M. Hamiche pour son travail et son sérieux.
Je n’étais pas allée sur le blogue depuis 3 ou 4 jours et justement, malgré l’absence de courriel, je voulais prendre des nouvelles de M. Hamiche.
Je suis abasourdie. J’ai du mal à y croire. Quelle tristesse pour nous tous !
Je n’étais pas toujours d’accord avec lui, mais tout de même souvent, et surtout je trouvais en lui un frère qui avait un cœur débordant d’amour pour son Seigneur et plein de compassion pour ceux de nos frères et sœurs qui subissent aussi injustement la persécution
J’appréciais tant le “bonhomme”, sa vision du soutien qu’il pouvait apporter aux persécutés pour leur foi chrétienne de toute confession par l’information qu’il répandait sur leurs souffrances et immenses épreuves.
Tout son travail en ce domaine, et certainement dans d’autres que je ne connaissais pas mais nul doute pour moi qu’il s’y adonnait avec la même passion et compétence, sera pour lui sa couronne de gloire auprès de notre Dieu dans la présence duquel nous ne pouvons pas douter qu’il est à présent.
Je prie pour tous ses proches et ses collaborateurs pour que la certitude que, là où il est maintenant il est bien, soit un puissant sujet de réconfort et de paix dans la grâce du Saint Esprit.
“Dieu est près de ceux qui ont le cœur brisé, et Il sauve ceux dont l’âme est abattue.”
Psaume 34,19
Prions aussi pour la relève, pour que ce travail d’information continue afin de soutenir nos frères et sœurs persécutés par le plaidoyer que représente la mise en lumière de leur souffrance, mais aussi pour alimenter notre prière dont nous n’avons en réalité aucune idée de l’efficacité, non pas que notre prière ait une quelconque puissance en elle-même, mais que nous avons un grand Dieu capable des les exaucer car Il se plaît à voir ses enfants unis pour intercéder pour d’autres de ses enfants, de surcroît s’ils sont gravement malmenés à cause de leur foi
“La prière fervente du juste a beaucoup de force.” Jc 5,16
Requiescat in pace Daniel
Dieu des esprits et de toute chair, qui as triomphé de la mort et terrassé le diable pour donner la vie au monde, accorde, Seigneur, à l’âme de ton serviteur défunt N. le repos dans le séjour de la lumière, de la fraîcheur et de la paix, en un lieu d’où sont absents la peine, la tristesse et les gémissements ; dans ta divine bonté et ton amour pour les hommes, pardonne-lui toutes les fautes commises en parole, en pensée, en action. Car il n’est personne qui vive et ne pèche pas. Toi seul, Seigneur, tu es sans péché, ta justice est une justice éternelle et ta parole est vérité.
Car tu es la résurrection, le repos et la vie de ton serviteur défunt N., ô Christ notre Dieu, et nous te rendons gloire, ainsi qu’à ton Père éternel et à ton très-saint, bon et vivifiant Esprit, maintenant et toujours et dans les siècles des siècles.
CHŒUR : Amen.
C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris le décès de Monsieur Hamiche. Choc quand je l’ai su hier car je ne connaissais pas son état.
Tristesse du moment, mais lui est entré dans la Lumière et cela réconforte. Prions pour lui.
Condoléances à tous ses proches
RIP pour Monsieur Daniel HAMICHE. Je ne connaissais pas sa personne ni sa vie, mais il avait répondu avec beaucoup de gentillesse à une question théologique posée, si mes souvenirs sont bons, sur le site du Salon Beige. Même si nous autres, protestants ne prions pas pour les défunts, Mr HAMICHE est entre les mains de Notre Père Céleste plein d’amour et de compassion.