Un “mineur isolé” déjà connu de la justice a été arrêté fin novembre à Marseille pour des faits de profanation et de vandalisme de sept tombes chrétiennes au cimetière de Blagnac près de Toulouse le 22 septembre dernier.
“Un suspect de 17 ans, identifié après l’exploitation de relevés génétiques, a été interpellé vendredi 29 novembre 2024, rapporte La Dépêche du Midi .
Mineur isolé déjà connu des services de police, sans domicile fixe, il a été arrêté à Marseille (Bouches-du-Rhône), par des policiers de la brigade anticriminalité.
Selon les premières explications données aux forces de l’ordre par le suspect, il aurait agi sous l’emprise de stupéfiants et aurait entendu des voix, indique Actu Toulouse .
La détention provisoire n’étant pas possible, le mineur a été placé sous contrôle judiciaire par le juge des enfants en attendant sa comparution devant la justice en janvier 2025, précisent nos confrères.
Il ne peut ni sortir la nuit ni se rendre sur le lieu des faits et a reçu l’obligation de suivre des soins et de pointer régulièrement auprès de la protection judiciaire de la jeunesse“.