Le 21 décembre dernier un feu d’armoire électrique a eu lieu à l’église de Ribiers à Val de Buëch-Méouge dans les Hautes-Alpes.
“C’était vers 0 h 45. Il y a dû y avoir un court-jus. Et toute l’armoire électrique, située entièrement à l’extérieur, a pris feu », constate le maire Gérard Nicolas. Aussi, l’édile a fait le nécessaire pour redéployer les rendez-vous culturels et cultuels. Le concert de Calice , samedi 21 décembre, ainsi que la messe de Noël, mardi 24 décembre, ont été déplacés à la salle des fêtes.
L’heure est désormais aux déclarations auprès des assurances et des travaux à mener avec un électricien et un menuisier – car l’armoire électrique était placée derrière une porte ouvragée en bois. « Il devrait y en avoir pour 20 000 € de frais », diagnostique Gérard Nicolas. Surtout, le premier magistrat de Val-Buëch-Méouge tient à saluer l’action des sapeurs-pompiers. « En pleine nuit, ils ont fait le tour de A à Z à l’intérieur de l’édifice, avec des lampes, voir si le feu n’avait pas circulé dans une gaine ou autre », expose-t-il.”