Le presbytère de l’abbé Guépin, rue d’Allonville, a subi une tentative d’effraction dans la nuit du 25 au 26 juin dernier – le ou les vandales ont défoncé le bas de la porte à coups de chaussures, mais celle-ci a résisté et ils n’ont pas pu entrer.
Dans la nuit du 23 au 24 juin, c’est sa voiture, stationnée dans un garage de la rue, qui a été attaquée et fracturée – entre autres, une valise-chapelle avec divers objets liturgiques et de l’eau baptismale, notamment, a été volée.
Il y a sept mois, en décembre 2021, l’abbé Guépin était avec les fidèles nantais qui ont empêché un concert satanique à l’église Notre-Dame de Bon Port, sur les marches de laquelle, malgré les cris des antifas et d’une partie du public qui voulait forcer le passage en criant “à mort les curés“, il a récité, aidé de son vicaire et d’un fidèle, les paroles de l’acte de réparation solennel.
Il avait ensuite répondu aux questions de la presse – et avait été pris à partie par certains militants gauchistes de ce fait. Depuis, sa chapelle rue d’Allonville a subi plusieurs sabotages et vandalismes – arrachages de l’affichette avec les horaires de messe, colle dans la serrure, tentative d’effraction etc.