Ce dimanche 13 juin les offices d’églises évangéliques ont été perturbés quai Voltaire à Dammarie-les-lys après que deux jeunes aient tiré des coups de feu vers 8h30 lors d’une querelle avec des fidèles évangéliques. La querelle portait sur… l’emplacement d’une benne à roulettes.
“Un différend au motif futile qui n’a pas empêché les deux jeunes de saisir une arme et de tirer, à deux ou trois reprises. L’enquête devra déterminer les circonstances exactes de ces tirs. Le commissaire divisionnaire Jérôme Georges, bien décidé à mettre la main sur le duo qui s’est vraisemblablement retranché dans une épicerie, mobilise en renfort des effectifs de différents services.
Vers 10h30, une trentaine de policiers se trouvent sur place. L’intervention est déclenchée. Les fonctionnaires cassent la porte de la boutique, avant de récupérer l’un des jeunes au rez-de-chaussée et son complice caché dans une mansarde. Deux armes sont alors récupérées : un fusil à double canon de calibre 16 et une machette. Les deux jeunes, âgées de 21 ans, étaient toujours en garde à vue ce dimanche soir“, explique le Parisien.
Ne dites pas “ensauvagement“, ça n’a évidemment rien à voir.