L’homme qui avait décapité à la machette des statues à la basilique Saint Denis le 5 janvier dernier, a été condamné à dix mois de prison avec sursis le 9 juin dernier.
Âgé de 30 ans, il est brésilien d’origine et avait expliqué avoir agi “par dépit à cause de la vétusté de son logement”.
“Il a également été sanctionné d’un sursis probatoire de deux ans, d’une obligation de soins psychologiques, d’une indemnisation des victimes et d’une interdiction de paraître dans la basilique. Le prévenu a enfin pour obligation de verser, au titre des dommages et intérêts, 3.709 euros à l’association Suger pour la destruction de leurs vitrines et 11.200 euros à l’association diocésaine de Saint-Denis pour la réparation des statues endommagées“.
Rappelons que le diocèse n’a pas communiqué spontanément sur cette attaque et que l’information avait été donnée par la presse indépendante (Boulevard Voltaire) et les médias russes – désormais interdits en Europe au nom de la liberté d’expression, cela ne risque plus d’arriver.
Le diocèse de Saint Denis a été dans cette affaire d’une dhimmitude affligeante, regrettant la logique médiatisation de l’affaire et affirmant que lesdites statues n’avaient “pas de valeur patrimoniale“.
Source : CNEWS