Un homme armé d’un pistolet calibre 44 avec deux cartouches chargées a été arrêté ce dimanche matin peu après 11 heures aux abords de l’église Saint Luc à Paris (19e). Il était connu pour des faits de droit commun, mais pas de terrorisme.
“Ce dimanche peu après 10h30, le prêtre de la paroisse Saint-Luc, située rue de l’Ourcq, appelle les policiers et signale le comportement troublant d’un jeune homme entré dans son église quelques instants plus tôt. Paraissant agité, l’homme de 28 ans vient de lui demander comment faire un don à l’église, et surtout à quelle heure se déroule la messe. Il affirme vouloir revenir plus tard pour assister à l’office. Jusque-là, rien de suspect.
Mais l’homme d’église est alerté par un détail inquiétant : la crosse d’une arme à feu dépasse de la sacoche portée en bandoulière par l’étrange visiteur. Conscient des risques auxquels sont exposés les lieux de culte, il appelle la police“.
L’individu est arrêté à 11h20 par le dispositif policier. Une autre église située à proximité a été sécurisée par les forces de l’ordre le temps d’interpeller l’individu.
Source : le Parisien