Le 15 janvier dernier six personnes, dont une fillette, ont été blessées par des tirs lors d’une messe dans une église catholique près de la gare d’Euston en hommage à deux personnes décédées en novembre de leucémie et de thrombose.
La fillette dont le pronostic vital était engagée est tirée d’affaire. En revanche une femme de 48 ans est toujours hospitalisée depuis la fusillade et devrait garder des séquelles à vie.
“Selon les premières investigations, les coups de feu ont été tirés d’un véhicule en mouvement qui s’est ensuite éloigné de la scène”, a déclaré dans un communiqué la police métropolitaine de Londres qui a lancé un appel à témoins.
“J’ai entendu cette puissante détonation et j’ai pensé que ce n’était pas normal, et la minute suivante, tout le monde criait et hurlait”, a raconté un voisin à l’agence PA.
Outre la fillette de sept ans, une autre fille de 12 ans et quatre femmes ont été blessées lors de cette fusillade survenue près de la gare très fréquentée d’Euston”.
Un homme de 22 ans a été interpellé le lendemain et placé en détention pour tentative de meurtre.
Selon le quotidien The Daily Telegraph, l’ex-mari de Fresia Calderon – l’une des deux personnes décédées à l’intention de qui la messe était célébrée -, Carlos Arturo Sanchez-Coronado, avait été emprisonné au Royaume-Uni en 2009 après avoir été reconnu coupable de blanchiment d’argent pour un gang de la drogue londonien lié au célèbre cartel colombien de Cali. Cet homme était ensuite retourné en Amérique du Sud, où il s’était établi à Santiago, au Chili, d’après ce journal. Il serait mort l’an dernier à 56 ans.