Une vidéo réalisée par un artiste LGBT aux Philippines qui constitue un blasphème contre Jésus Christ a suscité l’indignation des catholiques et a été condamnée par l’épiscopat dans un communiqué paru le 12 juillet dernier :
“Dans un communiqué paru mercredi soir, le P. Jerome Secillano, secrétaire exécutif de la Conférence des évêques catholiques des Philippines – Commission épiscopale des affaires publiques (CBCP-ECPA), a déclaré que la vidéo publiée sur les réseaux sociaux frôle déjà “la moquerie et le blasphème”.
“Danser sur l’air d’une prière sacrée et biblique, avec un costume sacré assorti, est complètement irrespectueux non seulement des personnes et des institutions pratiquant une telle foi, mais de Dieu lui-même”, a-t-il déclaré dans un communiqué.
Secillano faisait référence à la vidéo où l’ancien concurrent de Drag Den Philippines, Pura Luka Vega, a été vu portant du maquillage et un costume ressemblant à Jésus-Christ tout en jouant sur l’air de la chanson liturgique “Ama Namin” (La prière du Seigneur).
La publication du 10 juillet sur Twitter compte jusqu’à présent plus de 13 millions de vues, 7 551 likes et 980 retweets.
Secillano a noté que les individus doivent être “extrêmement prudents” dans leurs actes, en particulier ceux qui impliqueront des éléments de religion et de foi”.
La vidéo a aussi été condamnée par les défenseurs des LGBT eux mêmes qui affirment qu’elle “n’aide pas à la reconnaissance des droits des LGBT aux Philippines”.
Source : Philippines News Agency