Encore des persécutions anti-chretiennes en Inde.
“Le 21 octobre dernier, une quinzaine de chrétiens du district de Sukma, dans le Chhattisgarh en Inde, ont été agressés par une foule de fondamentalistes hindous alors qu’ils s’étaient rassemblés pour prier dans une maison.
Christian Solidarity Worldwide rapporte les faits, ainsi que les propos des victimes selon lesquelles un policier ferait partie des agresseurs.
Les chrétiens ont contacté le Chhattisgarh Christian Forum pour lui faire part de l’agression dont ils avaient été victimes.
L’organisation a de son côté contacté la police, qui a affirmé attendre les chrétiens le lendemain matin pour enregistrer leur plainte. Mais le lendemain matin, les chrétiens se sont fait agresser verbalement par l’agent qui recevait leur plainte. Ce dernier n’aurait d’ailleurs pas accepté de prendre leur déposition, ni de mettre en place un dossier médico-légal.
Le lendemain, les chrétiens sont retournés au poste de police. Ils ont été reçus par deux agents, dont l’un faisait partie des agresseurs du 21 octobre. Ils ont alors été violemment battus”.
A ce jour, aucun des chrétiens victimes n’a pu porter plainte.
Sources : ICC, Infochretienne