Le 29 septembre dernier très tôt le matin un cambriolage suivi d’un incendie a eu lieu dans l’église Pilgrim de Beverly au Massachussetts, aux Etats-Unis; un adolescent de 17 ans a été arrêté et mis en examen pour ces faits; les dégâts de l’incendie sont mineurs.
“La police a arrêté un jeune homme de 17 ans et l’a inculpé de cambriolage nocturne, d’incendie criminel d’un bâtiment et d’incendie criminel d’un lieu de culte. Il comparaîtra mardi devant le tribunal de district de Salem. La police a déclaré que les dégâts causés par la fumée étaient mineurs et qu’aucune autre église de la région n’avait été ciblée.
« Parce qu’ils ont pu intervenir aussi rapidement et recevoir l’appel d’urgence. Ils ont pu le détruire très rapidement », a déclaré le chef de la police de Beverly, John Lelacheur. « Nous remercions Dieu que personne n’ait été blessé, les pompiers et la police de Beverly ont réagi rapidement et malgré quelques dégâts, notre espace de culte et notre cuisine sont restés en grande partie intacts », a déclaré la révérende Valeria Doering Crimson de l’église Pilgrim dans un communiqué“.