Un père missionnaire d’Afrique (Pères Blancs) a été enlevé dans son église en Tanzanie le 10 juin dernier et assassiné le lendemain. Son corps démembré, mais complet, a été retrouvé dans une rivière, dans un endroit distinct de celui de son assassinat.
“Le corps du père Michael Mawelera Samson, un prêtre membre de la Société des Missionnaires d’Afrique qui était originaire du Malawi, a été retrouvé samedi 11 juin sur les rives du fleuves Meta (Tanzanie). C’est le Secrétaire général de la Conférence épiscopale du Malawi (ECM), le père Henry Saindi, qui a annoncé son décès dans une déclaration publiée le 12 juin 2022. Disparu le soir du 10 juin du centre de jeunesse de l’église catholique de Mbeya en Tanzanie, il a été retrouvé mort le 11 juin sur les rives du fleuve Meta.
« Le père Samson a probablement reçu une balle dans la tête, peut-être a-t-il été assommé et ensuite le ou les meurtriers se sont attaqués à son corps en le démembrant », a déclaré à l’agence Fides l’archevêque de Mbeya, Mgr Gervas John Mwasikwabhila Nyaisonga“.