Un père missionnaire d’Afrique (Pères Blancs) a été enlevé dans son église en Tanzanie le 10 juin dernier et assassiné le lendemain. Son corps démembré, mais complet, a été retrouvé dans une rivière, dans un endroit distinct de celui de son assassinat.
« Le corps du père Michael Mawelera Samson, un prêtre membre de la Société des Missionnaires d’Afrique qui était originaire du Malawi, a été retrouvé samedi 11 juin sur les rives du fleuves Meta (Tanzanie). C’est le Secrétaire général de la Conférence épiscopale du Malawi (ECM), le père Henry Saindi, qui a annoncé son décès dans une déclaration publiée le 12 juin 2022. Disparu le soir du 10 juin du centre de jeunesse de l’église catholique de Mbeya en Tanzanie, il a été retrouvé mort le 11 juin sur les rives du fleuve Meta.
« Le père Samson a probablement reçu une balle dans la tête, peut-être a-t-il été assommé et ensuite le ou les meurtriers se sont attaqués à son corps en le démembrant », a déclaré à l’agence Fides l’archevêque de Mbeya, Mgr Gervas John Mwasikwabhila Nyaisonga« .