Le cimetière arménien de Kaleçik, un quartier de Van, où sont inhumées de nombreuses victimes du génocide arménien de 1915, a été rasé mi-août par des pelleteuses, indique l’agence Mésopotamie (tr). Le lieu doit être urbanisé sous peu et des immeubles doivent s’élever à la place du cimetière.
Par le passé, en 2017, des toilettes et des vestiaires ont été construits sur un autre cimetière arménien de Van, rappelle l’agence Mésopotamie. Le député Murat Sarisaç du Parti démocratique des Peuples (HDP, issu du mouvement kurde, gauche) a posé une question parlementaire au Parlement turc sur cette profanation qui n’est qu’une étape de plus de l’épuration historique menée contre les morts et les peuples non-turcs par les autorités locales et nationales turques, depuis des décennies.
En mars dernier, un cimetière arménien ancien a été détruit au cours d’une opération de rénovation urbaine, dans le quartier d’Ulus à Ankara, la capitale de la Turquie. Plus tôt, en janvier dernier, l’église arménienne orthodoxe Surp Toros à Kütahya avait été détruite (tr) après avoir été vendue à un propriétaire privé – elle datait de 1603 et avait pourtant été classée monument historique en 2019. Cette ancienne église qui fut l’une des trois églises arméniennes (deux orthodoxes, une catholique) à Kütahya avant 1915 avait subsisté comme salle des fêtes et cinéma jusqu’à nos jours.
Source : Stockholm Center for Liberty
Quand il s’agit de défendre des chrétiens, aucun gouvernement occidental ne bouge, tout le monde se tait.
Mais quand il s’agit des “autres”, les barbares, là, on voit ruer dans les brancards toute la horde politique et associative…
Loué soit Jésus Christ 🙏
En France 🇫🇷 en Alsace 🥨 près de Mulhouse, une grande mosquée de plus de 14 millions d’euros va être construite !
Il y a deux poids deux mesures
C’est pour ça que cette pauvre France ” Fille aînée de l église 💒 catholique romaine” devra encore beaucoup souffrir avant de retrouver sa vraie gloire sous les couleurs du Christ-Roi
DIEU 1ER SERVI