La mairie d’aire sur l’Adour dans les Landes partage son indignation sur les réseaux sociaux suite au vol d’une croix en bronze sur une tombe : [#cimetières] Aujourd’hui, nous aimerions vous partager une histoire qui nous a profondément…
42 vols dans des églises des Landes et des Pyrénées-Atlantiques : les voleurs n’iront même pas en prison
Jugés à Dax, trois jeunes Landais sans emplois – deux qui volaient et un qui faisait le guet – ainsi qu’un receleur de Dax ont été condamnés à des peines de prison ferme et du sursis pour 42 vols dans…
Églises pillées dans les Landes et les Pyrénées Atlantiques : 3 interpellations
Suite au pillage de 22 églises dans les Landes depuis mai (dont 14 profanations suite à des tabernacles forcés pour voler les ciboires) et de 8 églises dans les Pyrénées Atlantiques (dont 4 profanées) fin août, trois personnes ont été…
Landes (40) : 14 églises profanées, vols et dégradations dans huit autres depuis mai
Dans les Landes aussi des bandes de voleurs s’attaquent aux églises dans un but essentiellement lucratif – voler les ciboires en argent pour les revendre. Ce faisant, ils forcent les tabernacles et renversent les hosties. Le diocèse d’Aire et Dax…
Tartas (40) : vols de fleurs au cimetière
Depuis le 22 décembre dernier au moins trois vols de fleurs et de compositions ont eu lieu au cimetière de Tartas dans les Landes. Source
Hontanx (40) : vol d’une statue de la Vierge
Une Vierge présente sur un socle depuis 1893 à la sortie du bourg de Hontanx dans les Landes a été volée dans la nuit du 21 au 22 novembre dernier. Le propriétaire, descendant de celui qui l’a érigée, entend la…
Labouheyre (Landes) : 3 tombes dégradées
Dans le cimetière de Labouheyre dans les Landes, trois tombes voisines ont été dégradées, à priori sans mobile. D’après l’enquête ouverte par les gendarmes, les faits ont eu lieu lors du pont de l’Ascension, du 18 au 21 mai 2023.…
Mont-de-Marsan (40) : des vols signalés au cimetière
Des vols de fleurs et d’objets ont été signalés sur les tombes du cimetière de Mont-de-Marsan. Face à l’afflux des plaintes, la mairie a mis en place des gâches automatiques et réduit les horaires d’accès. Source


