La mairie de Paimboeuf (44) a effacé les tags anarchistes sur l’église, mais elle ne fera rien de plus. C’est ce qui ressort d’une passe d’armes entre opposition et majorité au conseil municipal du 6 décembre dernier :
“Raymond Charbonnier, maire de Paimboeuf, affirme : “« C’est inacceptable et j’ai aussitôt porté plainte. Mes actions ? Que voulez-vous que je fasse ? », a-t-il demandé. La réponse est claire : l’opposition souhaite l’installation de caméras de surveillance en lien avec une police municipale. « Il y a des dégradations et vous n’apportez aucune solution », a clamé Teddy Lamant. Mais pour le maire, ce n’est pas envisageable. Il a mis en avant le coût élevé des caméras de surveillance et ajouté : « On n’est pas d’accord sur la perception du vivre ensemble. Je ne crois pas à la mise sous tutelle d’une population. Je ne suis pas pour le tout sécuritaire. La police municipale, pour que ce soit efficace, il faut beaucoup de monde. Ce n’est pas le choix de la majorité actuelle. »”
Depuis début octobre dernier, la Loire-Atlantique connaît une forte hausse des actes christianophobes, avec notamment pas moins de quatre épisodes de tags à Nantes, en lien avec des accusations d’abus dans un lycée, le dernier le 7 décembre.
Source : Ouest-France