Deux heures à peine après avoir été signalé, par un proche, auprès de la police aux frontières de Hendaye (Pays Basque), un ex-pilote retraité a été arrêté le 7 octobre dernier à la sortie de son hôtel à Paris, en état d’ivresse, dans le quartier de saint Sulpice. Le proche avait signalé que celui-ci voulait écraser son Cessna – un petit avion de tourisme – sur les vestiges de Notre-Dame.
Cet ancien pilote de ligne à Tahiti et d’Air Liberté, âgé d’une cinquantaine d’années, connaît de gros problèmes psychiatriques. Il a été hospitalisé d’office. Lors de la perquisition chez lui, aucun signe d’une préparation au passage à l’acte n’a été retrouvé.
Il est grand temps que tous les chrétiens se mobilisent pour aider leurs prêtres à ” protéger ” nos églises , cette situation va de pair avec une baisse de la foi et de la pratique religieuse . Il suffit d’avoir un peu de sens pratique et de générosité ! Chez nous une chapelle a été refaite en installant un tabernacle “inviolable comme un coffre fort et qui permet de pratiquer l’adoration perpétuelle également ! Toutes les bonnes volontés se sont mobilisées avec ou sans argent …et pour finir on a installé une serrure de sécurité avec un code : pas si compliqué finalement , non ???