Un touriste américain a brisé à coups de marteau une statue du Christ dans une église de Jérusalem ce 2 février, sur le lieu même de sa condamnation à mort.
“Un touriste américain, suspecté d’avoir vandalisé jeudi 2 février une statue du Christ dans une chapelle de la Vieille ville de Jérusalem, a été arrêté par la police israélienne. Le gardien de l’église de la Flagellation, Majid al-Rishq, a expliqué que cet homme de confession juive, armé d’un marteau, avait «frappé la statue du Christ». Des témoins affirment que l’homme aurait également déclaré, après s’en être pris aux pieds et au visage de la statue du Christ, son hostilité aux «idoles» – les représentations chrétiennes qui souillent, selon certains juifs radicaux, la ville sainte de Jérusalem.
La chapelle de la Condamnation où a eu lieu cet acte de vandalisme se trouve sur le site où Jésus a été condamné à mort, selon la tradition chrétienne. Elle est située dans l’enceinte de l’église de la Flagellation, au début de la Via Dolorosa, le chemin parcouru par le Christ avant la crucifixion”.
Source : le Figaro