Anthony Miano, un pasteur britannique qui a été arrêté en 2013 pour avoir prêché contre l’homosexualité à la London School of Economics et avoir été poursuivi pour “terrorisme” a été finalement relaxé. Il avait cité un passage de la Bible qui condamnait l’homosexualité.
“En 2013, Tony Miano a été invité à parler par la London School of Economics. A l’issue de cette intervention, il a été arrêté après avoir été signalé par une personne qui avait été choquée par ses propos. Tony Miano a été emmené au poste de police où ses propos lui ont valu d’être qualifié de terroriste. Il a ensuite été libéré sous caution, ce qui a marqué le début d’un long cauchemar juridique qui s’est terminé récemment.
La cour a finalement rejeté les accusations portées contre lui et a décidé qu’il avait le droit de parler librement de sa foi. Tony Miano a déclaré que la décision était une victoire pour la liberté d’expression et la liberté de religion. Il a également rajouté que rien ne l’arrêterait et qu’il continuerait à prêcher la parole de Dieu, même si cela signifiait d’être arrêté à nouveau”.
Source : Infochretienne