Pour la troisième fois en un an, un Roumain sans domicile fixe, pyromane, a tenté d’incendier l’église Sainte-Marie de la Miséricorde en Emilie-Romagne en Italie. Ce 12 mai il a été arrêté après avoir incendié un tas de vêtements près d’une conduite de gaz, et menacé de tout faire sauter. Il a été écroué à la maison d’arrêt de Dozza ce 13 mai après avoir été condamné en comparution immédiate pour la tentative d’incendie. Il est en situation irrégulière en Italie et fait l’objet d’un arrêté d’expulsion, qui comme beaucoup n’a pas été appliqué.
“Un homme de quarante-neuf ans, d’origine roumaine, sans domicile fixe, a été arrêté par la police pour incendie criminel aggravé. Les événements remontent à dimanche après-midi dernier lorsque les agents, alertés par les pompiers arrivés sur place pour éteindre les flammes, sont intervenus après que le sans-abri ait tenté à plusieurs reprises d’empêcher le travail des pompiers; ces derniers ont circonscrit le feu qui a néanmoins endommagé une partie du mur de l’église et du bâtiment voisin”.
Il avait déjà été arrêté pour des faits de vols et de violence, mais aussi pour avoir tenté à deux reprises d’incendier l’église, en juin 2023 et en avril 2024.
Source : Il resto di Carlino