L’église United First Presbyterian Church de Gujar Khan près de Lahore a été incendiée tôt ce 30 mars – la veille de Pâques – après avoir reçu des menaces d’un entrepreneur local en bâtiment musulman qui souhaitait empêcher cette communauté chrétienne de fêter Pâques.
Ledit entrepreneur souhaiterait que la communauté lui abandonne son église et sa propriété pour qu’il la réunisse à une parcelle voisine qu’il est en train de bâtir.
“Le révérend Adeem Alphonse, a déclaré que l’incendie survenu avant l’aube avait tout brûlé à l’intérieur du bâtiment de son église.
“Notre église a été prise pour cible samedi vers 3 heures du matin”, a déclaré le pasteur Alphonse. « L’énorme incendie a tout brûlé à l’intérieur de l’église, y compris les livres saints, la sonorisation, les meubles et les rideaux, etc.
Nous soupçonnons fortement qu’il s’agit d’un incendie criminel, mais la police et l’administration tentent d’étouffer l’affaire en la qualifiant d’incendie accidentel, résultant d’un court-circuit dans le câblage électrique.
La congrégation soupçonne un homme d’affaires musulman, identifié uniquement comme Cheikh Ahmed, qui a publiquement menacé de ne pas les laisser organiser une messe de Pâques, a déclaré le pasteur.
Ahmed a perturbé le service du Vendredi Saint en essayant de démolir les tentes installées à l’extérieur du bâtiment, a déclaré le pasteur.
« Lorsque la police a empêché Ahmed de provoquer des troubles, il a menacé les anciens de notre église en leur disant qu’il ne nous laisserait pas célébrer la messe de Pâques à tout prix », indique le pasteur à Morning Star.