Un homme qui avait littéralement planté sa tente sur les marches de la cathédrale de Washington juste avant la Red Mass (messe rouge, pour le début de l’année judiciaire), a été arrêté ce 5 octobre avec des cocktails Molotov sur lui et dans son campement.
“L. G., de Vineland, avait installé une tente sur les marches de la cathédrale, qui devait célébrer sa messe rouge annuelle, a déclaré le département de police métropolitaine (MPD) dans un communiqué de presse. La messe rouge est une messe catholique qui célèbre le début de l’année judiciaire et offre des prières pour la sagesse, le conseil et la force des juges, des avocats et des fonctionnaires publics.
Des agents affectés à la Messe Rouge ont repéré G. et sa tente peu avant 6 heures du matin et ont constaté qu’il avait été précédemment interdit d’accès à la cathédrale, a indiqué la police. G a refusé de quitter les lieux, selon les autorités, et a été arrêté sans incident. Les agents ont repéré plusieurs objets suspects lors de l’arrestation, notamment des flacons de liquide et d’éventuels feux d’artifice à l’intérieur de la tente du suspect, a déclaré le MPD“.