Le 5 juin dernier un homme s’est introduit par effraction dans l’église Saint Joachim de la Plaine, au Québec, et a volé des objets religieux. Il s’agit d’un homme en sursis mise à l’épreuve, interpellé peu après, blessé à la main.
“Le dimanche 5 juin, à 15 h 52, les policiers de Terrebonne ont reçu un appel d’un citoyen les informant qu’une personne était entrée dans l’église Saint-Joachim, située au 10251, boulevard Laurier à La Plaine.
Arrivés rapidement sur les lieux, peu avant 16 h, les policiers ont appréhendé un homme de 42 ans qui marchait sur le boulevard Laurier. Domicilié à Saint-Roch-de-l’Achigan, l’individu, qui était en probation (il devait conserver une bonne conduite et garder la paix), s’était introduit par effraction dans l’église en fracturant la porte extérieure.
Il a aussi brisé des portes à l’intérieur et une vitre, se coupant du même coup à la main. « Il a été accusé d’introduction par effraction, de non-respect de la propriété d’autrui, de bris de probation, de voie de fait et de menace envers un policier. Il a été aussi pris avec des objets sacrés en sa possession », nous dit le capitaine Joël Lamarche. L’homme a comparu à Laval“.
Si les objets ont été rendus à la paroisse, les dégâts atteignent plusieurs milliers de dollars canadiens pour réparer et sécuriser.
Source : la Revue