Un certain Larry Jackson, de type afro-américain, a été mis en examen par les autorités de Memphis, au Tennessee, aux Etats-Unis, pour le cambriolage de trois églises.
- Le 7 mars dernier, l’église Outreach church a été cambriolé et des outils pour tondre les pelouses ont été volés. Le suspect s’est enfui à bord d’une Ford F150 dont la description a été donnée aux forces de l’ordre
- le 2 avril au matin, le pasteur de la God’s Church Through Christ Temple à Dempster a prévenu les forces de l’ordre que quelqu’un est entré dans l’église par effraction dans la nuit et a volé des caméras de vidéo-surveillance et un ordinateur, pour un préjudice de 1580 dollars.
- le 7 avril, la Cathedral of Praise Church a été cambriolée à son tour, et des instruments de musique, ainsi qu’un ampli, volés. Un véhicule similaire au forfait du 7 mars a été vu sur place, sa description transmise aux forces de l’ordre
Ce lundi 11 avril, un véhicule qui correspondait à celui recherché a été arrêté, et une guitare provenant du vol du 7 mars retrouvée. Le suspect, âgé de 19 ans, a été libéré sous caution et comparaîtra le 18 avril prochain. Une partie du butin a été retrouvée chez lui.