Deux pompiers volontaires du comté de Robeson, Melquan Williams et Kenneth Caulder Jr., ont été suspendus le 4 décembre après avoir accidenté un véhicule alors qu’ils conduisaient sous l’emprise de stupéfiants (DWI en droit américain). Leur permis de conduire a aussi été suspendu.
Par ailleurs, Kenneth Caulder est aussi mis en cause pour six incendies, dont celui d’une église et d’un magasin, ainsi que d’une maison abandonnée. Il figure dans une affaire où dix pompiers volontaires des centres anti-incendie de Fairmont Rural et Orrum Township ont été mis en examen en 2018 suite à des incendies criminels qu’ils ont allumé.
Il comparaîtra devant le tribunal le 14 janvier pour les faits d’incendie criminel et le 20 pour la conduite sous l’emprise de stupéfiants.
Son complice Melquan Williams qui devait passer chef de centre de secours est lui aussi mis en cause dans la même enquête de 2018 – il était alors officier de police et avait perdu son travail suite à sa mise en cause. Il est aussi poursuivi pour l’incendie d’une église, d’un magasin et de la maison inhabitée, et doit comparaître devant le tribunal le 7 janvier prochain.
Source : Robesonian.com