Un homme a été arrêté et mis en examen pour trois tentatives d’incendie d’églises avec des engins incendiaires, entre août et octobre 2023 :
“Le 23 août 2023, le bureau du shérif a ouvert une enquête sur un incident au cours duquel un engin incendiaire de type « cocktail Molotov » a été lancé sur une église de la communauté de Pine Chapel. L’appareil était composé d’un liquide inflammable dans une bouteille en plastique et le bâtiment n’a subi que des dommages minimes.
Le 26 août, un deuxième incident, dont les détectives ont déterminé qu’il était lié à celui de trois jours plus tôt, s’est produit sur Covington Bridge Road, au cours duquel une bouteille en plastique contenant un liquide inflammable a été utilisée pour endommager un tracteur agricole. L’engin a provoqué un feu d’herbe qui a été éteint par un passant, mais le tracteur n’a subi aucun dommage. Les détectives affectés à l’affaire ont rassemblé des preuves matérielles et ont commencé à rechercher des témoins.
Le 1er octobre, un autre engin de type « cocktail Molotov » a été lancé sur une église de la communauté d’Oakman. Cet engin n’a pas réussi à enflammer le bâtiment, mais a provoqué un incendie dans le parking qui s’est auto- consumé.
Le vendredi 13 octobre, un autre engin incendiaire a été utilisé pour enflammer une zone boisée sur Wesley Chapel Road, à une courte distance d’une autre église“.
En fin de compte, “ce lundi 16 octobre, Cody Dexter Blankenship, 34 ans, de Hummingbird Lane, Calhoun, a été arrêté” alors qu’il sortait du travail. Il a été mis en examen pour incendie criminel, vandalisme de lieux de culte et d’autres infraction et écroué. Il est déjà connu de la justice, pour avoir en 2021 répandu des clous dans les parkings de plusieurs lieux de culte des environs, provoquant des crevaisons de véhicules de fidèles.