Fondée par des immigrants irlandais en 1836 à New York, la fraternité Ancient order of Hibernians a remis ce 14 février deux chèques de 5000 et 6.888 dollars au père O’Doherty après la messe, en l’église catholique Reine de la Paix à Ocala, 6455, State Road 200. En juillet dernier celle-ci avait été la cible d’une attaque et d’un incendie criminels.
Le 11 juillet dernier, Steven Anthony Shields, 24 ans, avait dirigé son véhicule sur l’église, puis avait vidé un bidon de gazoil dans le vestibule avant d’y mettre le feu. Arrêté peu après, il avait expliqué aux forces de l’ordre qu’il avait des problèmes avec l’église catholique, qu’il avait reçu une « mission » pour détruire cette église et qu’il trouvait son acte « génial ». Seule l’intervention rapide des pompiers a permis de sauver le gros œuvre, mais les vetements sacerdotaux ont été détruits et les murs noircis.
L’Ancient order of Hibernians a collecté des fonds pour remplacer les ornements sacerdotaux et les objets du culte qui n’étaient pas couverts par l’assurance – celle-ci a couvert les réparations faites au bâtiment.
Source : Villages News, 17/2/2021