Des tags à la peinture rouge ont été tracés le 10 octobre dernier, dimanche, sur la cathédrale de l’Immaculée Conception de Denver dans le Colorado. Ce vandalisme intervient après une série d’attaques contre les églises catholiques dans l’état.
Entre autres, les tags indiquent “Satan lives here” (Satan vit ici), “White supremacists” (Suprémacistes blancs), “Child rapists” (violeurs d’enfants) et semblent reliés à l’ultra-gauche et aux satanistes; selon un témoin oculaire, l’auteur des tags est une femme seule, qui a agi vers 7h45. La cathédrale avait déjà été couverte de tags semblables mi-2020 lors de manifestations Black Lives Matter, les tags indiquaient alors “God is dead” (Dieu est mort), “Pedofiles”, et d’autres s’attaquaient à la police.
D’après l’archidiocèse de Denver, depuis février 2020, 25 églises catholiques ou presbytères ont été cibles de tags et de vandalismes, principalement dans le nord du Colorado. En juin dernier, l’église du Saint-Esprit de Denver-centre a été taguée en lien avec les pensionnats indigènes au Canada. Fin août, un cambriolage assorti d’une profanation a touché la paroisse du saint curé d’Ars à Denvers, dont les fidèles sont principalement afro-américains, et où des vases sacrés ont été volés dans le tabernacle fracturé.
L’église Saint-Louis de Louisville, Colorado, et l’église Sainte-Marie de Boulder, au nord du Colorado, ont été couvertes de tags en faveur de l’avortement en septembre dernier. Devant cette dernière église se trouvent 4000 petites croix qui symbolisent le nombre d’avortements quotidiens aux USA – la moitié d’entre elles ont été piétinées et profanées.
Source : Catholic News Agency