Des adolescents et des enfants désœuvrés ont brisé, mi-août, quatre des vitraux non figuratifs de l’église d’Ordonnaz dans l’Ain à coups de pierres. La commune est située à mi chemin entre Ambérieux et Belley. “Révolte et stupéfaction lorsqu’une habitante d’Ordonnaz…
Briord (01) : des dégradations sur l’église
Une vitre servant justement à protéger les vitraux de l’église des vandales a été vandalisée à Briord dans l’Ain la 3e semaine de juillet, indique la mairie : “De nouvelles dégradations viennent d’être commises dans la commune”, déplore le maire, Patrick…
Thoiry (01) : la grotte de la Marie du Jura vandalisée 4 fois en 20 ans
Pourtant difficile d’accès, la grotte de la Marie du Jura, située au dessus de Thoiry dans l’Ain, a été vandalisée quatre fois en 20 ans, la dernière fois l’été 2022. Un randonneur amateur de patrimoine vient d’y remonter une croix…
Ramasse (01) : vandalismes en série dans la commune
Le maire de Ramasse, dans l’Ain, en a assez; après le local de l’employé communal, vandalisé et delesté de certains outils le 25 juillet dernier, en plein jour, ce sont maintenant les panneaux d’affichage devant l’église qui ont été cassés,…
Saint-Laurent sur Saône (Ain) : plusieurs sépultures détruites par erreur
La gestion comptable des cimetières fait des ravages… et peut coûter cher à la municipalité de Saint-Laurent sur Saône dans l’Ain qui a visiblement oublié qu’un cimetière n’est pas qu’un moyen de rapporter de l’argent à la commune par le…
Pont de Vaux (Ain) : deux départs de feu à l’église en 72h
Un départ de feu a eu lieu dans l’église de Pont de Vaux ce lundi 19 juillet vers 13h30, au niveau du support de la crèche en menuiserie. L’incendie a été rapidement éteint et ne s’est pas propagé. La presse…
Enjoux-Genissiat (01) : la statue de la Vierge volée toujours introuvable
Volée en novembre dernier, la statue de la Vierge de Craz, un village de la commune d’Injoux-Genissiat dans l’Ain reste introuvable. Néanmoins ce vol n’a pas été suivie d’une série de pillages d’objets religieux historiques, comme ce fut le cas…