Deux voitures appartenant à un garage automobile attenant ont été incendiées ce 15 avril et endommagé l’église Saint-Paul à Auch, rue Rouget de Lisle, faisant notamment exploser trois vitraux. L’église est fermée jusqu’à nouvel ordre, une enquête a été ouverte concernant l’incendie.
Le garage avait fait l’objet précédemment de récriminations de riverains, les voitures étant garées tout autour, sur les allées et les voies publiques – ce qui compliquait l’accès aux commerces du quartier et à l’église lors des funérailles.
La Dépêche écrit au sujet de l’incendie : “Les deux véhicules embrasés se trouvent contre l’une des façades de l’église et le feu a déjà fait exploser trois vitraux. Une épaisse fumée a envahi l’endroit. Le sinistre est combattu avec trois lances, servies par une vingtaine de pompiers venus des centres d’Auch, Pavie et Seissan. Une grande échelle est déployée, pour un examen de la toiture. « Le bâtiment n’est pas très haut, et on espère qu’il n’y a pas de propagation », confie un officier. À l’arrière de l’église, un extracteur de fumée est mis en action pour permettre un examen plus poussé des locaux.
Dans les rangs des pompiers, bien peu croient à l’hypothèse d’un accident. Il reviendra aux enquêteurs de la police nationale de faire la lumière sur l’origine exacte de ce sinistre“.