Le 30 novembre dernier deux jeunes sous l’emprise de l’alcool ont commis des actes de vandalisme dans l’église d’Aucamville en Haute-Garonne et y ont brisé une croix.
“Des débris au sol, une croix abîmée… Les policiers municipaux d’Aucamville dans le nord de Toulouse ont fait cette déplorable découverte ce jeudi matin. Jeudi matin vers 10h00, deux jeunes individus, bien alcoolisés, ont pénétré dans l’église d’Aucamville cassant une croix et un vase non loin du chœur. Un paroissien, présent dans l’église, témoin de la scène, a contacté la police municipale. Ces derniers se sont rendus sur place et ont tout de suite prévenu les responsables de la paroisse.
[…] Suite à la description du paroissien, les policiers municipaux ont tenté de retrouver ces deux individus. Avec une bouteille à la main, les deux jeunes ont été finalement interpellés sur la place de la mairie d’Aucamville par les agents de la police municipale qui les ont remis à la gendarmerie.
Après vérification de leur identité, les auteurs de cet acte n’ont exposé aucune motivation particulière, si ce n’est le fait d’un acte gratuit sous l’emprise de l’alcool. Ils pourraient être prochainement poursuivis pour vandalisme”.