A Bordeaux, 28 rue Cheverus, vient d’ouvrir un établissement au style “underground ecclésiastique”. Ce restaurant surmonte un salon de tatouage installé dans le sous-sol – avec un sacré-coeur peint au plafond.
“Au centre, suspendue au plafond par des chaînes, une gigantesque croix en fer, qui a nécessité 120 h de travail, sert de table. Les murs noirs sont recouverts de plantes, comme si la nature avait repris ses droits.
Quelques détails restent encore à apporter à la décoration, notamment l’installation d’une Bible bicentenaire tout droit venue de Cambridge (Royaume-Uni), qui sera placée sous cloche au centre de l’immense croix métallique. Les travaux devraient être terminés au début du mois de juillet 2022“.
“Le purgatoire, c’est l’endroit où les âmes sont en errance avant d’aller en Enfer ou au Paradis. Ici, tu peux manger sainement avec un sandwich végétarien à la betterave, et t’iras au Paradis, ou alors tu peux commander un hot-dog bien gras et descendre te faire tatouer, et là, bienvenue en Enfer !”. Tout un programme.
Source : Actu Bordeaux